Fastfoodnation-lefilm.com » Questions » Voyage linguistique : une occasion de se faire de nouveaux amis ?

Voyage linguistique : une occasion de se faire de nouveaux amis ?

Quand vous voyez que votre enfant présente des difficultés en cours de langue étrangère, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage linguistique. Comme vous pourrez le voir le site, votre enfant fera bien plus progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. C’est dire s’il saura se remettre à niveau pour la prochaine rentrée scolaire !

Voyage linguistique : comment l’organiser?

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous prendrez contact avec un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous aider dans vos démarches.

Voyage linguistique : une occasion de se faire de nouveaux amis ?

Vous devrez décider sur :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiant. À voir en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : sport, tourisme
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine

Mais un voyage linguistique, c’est aussi une belle aventure humaine. Votre enfant sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Il apprendra à les connaître, à les comprendre. Et nul doute que de nouvelles amitiés naîtront bien avant la fin du voyage linguistique.