Fastfoodnation-lefilm.com » Ca vapote » Eliquide : de quoi se composent les e-liquides ?

Eliquide : de quoi se composent les e-liquides ?

La cigarette électronique est un appareil électronique qui se présente sous la forme d’un aérosol ou d’un vapoteur qui offre au consommateur une vapeur aromatisée à plusieurs saveurs que le fumeur peut choisir selon sa convenance.

L’utilisation majeure de l’e-cigarette reste surtout le sevrage graduel pour les fumeurs très accros au tabac et qui n’arrivent pas à dépasser cette addiction.

Pour fonctionner, la cigarette électronique fait appel à un circuit interne qui se compose d’une batterie qui va fournir l’énergie électrique indispensable au fonctionnement de l’appareil ainsi qu’une résistance qui convertit cette énergie électrique en énergie thermique qui chauffera le eliquide pour s’évaporer en vapeur aromatisée inhalée par le fumeur par la suite.

Le e-liquide se compose donc de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arômes différents ;
  • Nicotine à différentes teneurs.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Si la cigarette électronique s’est rapidement hissée au sommet de l’industrie du tabac, c’est en partie grâce au nombreux avantages proposés aux consommateurs, à commencer par la possibilité de doser sois même le e-liquide et de l’adapter à l’addiction du fumeur. En effet, si vous êtes accro au tabac, vous pouvez commencer par un e-liquide avec une teneur quelque peu élevée ensuite diminuer cette dernière au fur et à mesure de l’adaptation de votre compte à la dégression.

La cigarette électronique pollue moins l’environnement et les consommateurs ne laissent pas de mégots derrière eux, en optant pour la cigarette électronique, vous êtes écoresponsable et contribuez à la réduction de la pollution.