Fastfoodnation-lefilm.com » Ca vapote » Cigarette électronique : de quoi se compose la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : de quoi se compose la cigarette électronique ?

La cigarette électronique appelée également vapoteuse ou e-cigarette correspond à un appareil qui produit une douce et tendre vapeur qui s’évapore à travers l’aérosol de l’appareil pour être inhalée par le fumeur.

Elle est majoritairement utilisée par les consommateurs qui souhaitent se sevrer tout en minimisant les effets indésirables relatifs au manque de cigarette, à savoir les troubles d’humeurs et l’insomnie qui font suite au manque de nicotine dans le sang.

Pour fonctionner et produire la vapeur aromatisée qui lui est si caractéristique, la cigarette électronique fait appel au e-liquide un liquide contenu dans le réservoir de l’appareil et qui s’évapore lorsqu’il atteint la température de 60 degrés. Plus d’infos sur comment faire son eliquide soi meme ici.

Le e-liquide se compose de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale. ;
  • Arômes ;
  • Nicotine.

Critère de choix de la cigarette électronique

Si vous débutez dans la consommation de la cigarette électronique, il est important de prendre en compte votre consommation de nicotine quotidienne afin d’ajuster la dose de l’e-cigarette.

Si vous avez l’habitude de consommer plusieurs paquets de cigarettes par jour, optez plutôt pour une batterie avec une autonomie assez élevée, et ce, pour répondre à votre consommation quotidienne ainsi qu’un clearomiseur avec une contenance assez importante.

Si vous avez l’habitude de consommer peu, optez plutôt pour une batterie d’une autonomie moyenne ainsi qu’un clearomiseur avec une contenance assez faible qui répondront tout à fait à votre consommation quotidienne en nicotine.

Quant au e-liquide, votre consommation vous dictera son pourcentage.